Novembre 2017 – Le renouvellement des délégué(e)s

Novembre 2017

Aux Salons de l’Aveyron à Paris

Le renouvellement des délégué(e)s de la mutuelle

À un an de la clôture des listes électorales, les élus du Parlement des territoires ont traité la question du renouvellement des délégués de la mutuelle.

Sur les territoires, dans les régions et au niveau national, le recrutement de nouveaux délégués a été engagé avec beaucoup de détermination. Il était donc nécessaire de faire le point sur les premiers succès, les moyens et les outils mis en œuvre, mais aussi les difficultés rencontrées.

Cette campagne de recrutement avait un double objectif ambitieux : passer de 1700 élus de proximité à 2019 délégués en 2019 tout en recrutant plus de personnes actives, de femmes et de personnes issues de la diversité.

La mutuelle a rappelé la nécessité d’avoir des élus de terrain qui s’engagent, développent des activités et portent ses valeurs pour défendre un modèle de protection sociale solidaire et responsable.

La journée s’est passée dans une ambiance très positive face à cet enjeu du renouvellement. Les interventions ont permis d’apporter un regard extérieur et prendre du recul face aux ambitions de la mutuelle. De belles perspectives et des élus motivés !

Une journée très vivante, qui a mis en valeur le dynamisme des élus des différentes régions

Lire notre article

Retrouvez les documentations de l’événement

Nous vous recommandons